Chérie

Décembre 2017

Femelle

Chérie




** Chérie **


Je te salue futur serviteur ! Je me présente, je m’appelle Chérie (nom donné par mon défunt papa) mais aujourd’hui on me surnomme « Poupoune ».

Tu as dû le comprendre, l’année 2021 n’a pas démarré sous les meilleurs auspices pour moi… Après 6 ans de vie commune, mon fidèle humain nous a quittés… Heureusement, une gentille voisine m’a confiée à l’association afin de m’assurer le meilleur des futurs.

Me voilà transformer après plusieurs mois d’apprivoisement ! Je suis devenue une vraie petite chérie : sociable, affectueuse et câline avec ma maman d’accueil (dodo au pied du lit, séance de ronrons le soir dans le fauteuil, etc.).

Dans cette nouvelle collocation, 4 chats et une humaine, j’ai appris à être plus tolérante envers mes congénères et vivre avec eux. La cohabitation se passe bien car chacun a son espace et respecte celui des autres. Je garde toujours une préférence pour un foyer où je serai la seule princesse, mais je suis capable de m’adapter (tout dépend du caractère de l’autre chat).

Comme beaucoup de félins, mon activité préférée c’est la sieste. J’apprécie donc les environnements calmes et où je peux me laisser à un profond sommeil. Un foyer avec de jeunes enfants ne me conviendrait pas.

Cependant, je ne suis pas non plus une « mamie », j’aime bien de temps en temps jouer ou courir (après la petite jeune) dans la maison. Étant adulte, je sais m’occuper seule mais j’apprécie aussi les jeux avec les humains.

Un extérieur accessible serait un vrai petit plus, mais je sais vivre en intérieur.


** Stérilisée, pucée et vaccinée **